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Le document connu sous le nom d'État des Risques et Pollutions (ERP), est un outil permettant d'identifier les risques naturels, technologiques et miniers auxquels un bien immobilier peut être exposé. Il est obligatoire lors de la vente ou de la location d'une propriété située dans une zone définie comme étant à risque par les autorités compétentes.

Etat des Risques et Pollutions [ERP]

L'ERP, établi par le vendeur ou le bailleur, doit être annexé au contrat de vente ou de location pour informer l'acheteur ou le locataire des risques potentiels associés à l'immobilier.

Les risques répertoriés dans l'ERP peuvent inclure des dangers naturels tels que les inondations, les tremblements de terre, les glissements de terrain, les avalanches, les incendies de forêt, etc. Il peut également prendre en compte les risques technologiques liés à la proximité d'installations industrielles, de dépôts de substances dangereuses, de centrales nucléaires, etc. Enfin, il peut mentionner les risques miniers liés à la présence de galeries souterraines ou d'anciennes mines.

L'information contenue dans l'ERP est basée sur les données fournies par les autorités compétentes telles que les services de l'État, les municipalités, les préfectures, etc. Il doit être établi dans les six mois précédant la transaction immobilière et doit être régulièrement mis à jour.

Il est important de souligner que l'ERP ne fait que fournir des informations sur les risques potentiels. Il appartient à l'acheteur ou au locataire de prendre en compte ces informations et de décider s'il souhaite poursuivre la transaction malgré les risques identifiés. L'ERP ne préjuge pas de la responsabilité du vendeur ou du bailleur en cas de sinistre lié à un risque répertorié dans le document.


Tarif : 51.75 € HT (62.10 € TTC)

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